Viennois Acteurs du Monde

Viennois Acteurs du Monde 2022 : les candidatures sont ouvertes

🌏VIENNOIS ACTEURS DU MONDE 2022

Voilà déjà 13 ans que la Ville de Vienne a mis en place le dispositif « Viennois Acteurs du Monde » permettant aux jeunes Viennois âgés de 16 à 25 ans d’obtenir une bourse afin de concrétiser un projet à l’international

🧳✈️Ce projet peut être réalisé seul ou en groupe et le sujet peut porter sur divers domaines (culturel, social, humanitaire, sportif, économique…).

💰En plus d’un soutien financier, la Ville de Vienne propose un accompagnement méthodologique et technique permettant d’aider les jeunes qui bénéficient du dispositif de l’émergence à la réalisation de leur projet. Les jeunes souhaitant proposer un projet pourront donc être reçus au Bureau Information Jeunesse (BIJ) tout au long de l’année afin d’être aidés dans l’écriture de leur projet, trouver des financements et mettre en place des actions d’autofinancement.

💬En contrepartie, les bénéficiaires devront faire un retour de leur expérience en participant notamment à l’événement « Histoires d’ailleurs ».

📅Les inscriptions pour la bourse 2022 sont ouvertes au BIJ jusqu’au 2 mai 2022. Le dossier est à récupérer au BIJ ou à télécharger sur le site Internet de la Ville de Vienne. Ce dernier rempli, les jeunes devront le déposer ou l’envoyer au Bureau Information Jeunesse 2, cours Brillier à Vienne.

👨‍🏫Chaque porteur de projet sera invité à présenter son dossier devant un jury de sélection. Il disposera de 10 minutes pour réaliser sa présentation.

👉Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui habitent, travaillent ou qui sont scolarisés à Vienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s