Krister

En attendant le témoignage de Krister, voici quelques infos sur lui et sa présentation que il a fait pendent son SVE ici!

Je m’appelle Krister et je viens d’Estonie. J’ai 19 ans et j’habite ici pour 11 moins, jusqu’à la fin de juillet.

 

Volontaire dans un projet de SVE

Je travaille à deux lieux jusqu’à la fin de juillet: au BIJ et à la Mairie, au Service des Relations Internationales. Ma travaille concerne principalement les jeunes: je promeus la mobilité et présente les divers dispositifs existants pour les jeunes françaises et mets en place des événements à vous, les jeunes.

 

Je partage également ma propre expérience à les événements internationales pour motiver les jeunes locaux de participer aux mêmes.

Je fais des interventions dans les écoles avec mes collègues pour introduire les principales du BIJ, les possibilités de trouver logement ou travail et les projets volontaires comme le mien.

Au SRI, je suis en contact avec les partenaires et villes jumelages pour assurer et développer coopération entre les deux.

Estonie, un pays très joli

L’Estonie est un très petit pays sur la côte de la mer Baltique, au sud du Finlande et à côte de la Russie et la Lettonie. Son capital s’appelle Tallinn.

Il y a 1.29 million personnes en Estonie et nous parlons estonien qui, en fait, est la septième langue la plus difficile à apprendre.

Bien que c’est un petit pays, on a la nature très riche, par exemple 50% de la terre est couvert de la forêt, il y a beaucoup de îles, de lacs, de plateaux, même de marécages ou tourbières et aussi des réserves naturelles.

C’est un pays très joli et j’espère que vous en visitez un jour ou l’autre.

Les estoniens comme les hérissons

Comment vous imaginez un estonien typique? Il y était un blogueur étranger qui a vit en Estonie et a décrit les estoniens comme les hérissons sur son blog. Tu sais? Nous avons beaucoup en commun! Les deux sont timides et lents, ne parlent pas avec les autres, préfèrent être tout seul et doivent survivre hivers longs et froids. Une typique estonienne est comme ça! Je plaisante!

Some parts english:

I work in two places until end of July: In Youth Information Center and in International Relations Department. My work concern young people: I promote mobility and I am spreading the information about various programs for French adolescents to go abroad and how to propose own projects.

Estonia is a small country by the Baltic Sea, on the south of Finlande and next to a Russia and Latvia. It’s capital is Tallinn.